Notre mission

La principale mission du sanctuaire Notre-Dame de la Trinité est avant tout de faire connaître, aimer et faire prier la Sainte Vierge Marie, et de faire honneur aux grâces qu’elle a reçues par le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Cette mission est portée depuis 1900 par la revue Les Trois Ave, qui diffuse témoignages, articles théologiques, décryptages… pour nourrir la foi de ses lecteurs. Aujourd’hui, plus de 6000 abonnés, dans toute la France mais aussi à l’étranger, prient fidèlement les Trois Ave Maria (certains depuis plus de 50 ans !). Ils sont un soutien précieux pour le sanctuaire.
 
Chaque matin, à 9 heures, nous nous réunissons, bénévoles et salariés, pour prier les Trois Ave Maria et remettons notre journée à Notre-Dame de la Trinité. Aussi, lors de la prière des Laudes, nous confions vos intentions de prière, qui arrivent tous les jours à la basilique, par courrier, email ou téléphone.

Des conférences sur les Trois Ave Maria sont régulièrement données, à des groupes de pèlerins qui en font la demande, mais aussi à des occasions particulières comme la fête de la Trinité, la fête de l’Immaculée Conception, le Carême…

Depuis la fondation de l’œuvre des Trois Ave Maria, nombre de personnes priant la dévotion ont été exaucées, protégées, voire miraculeusement sauvées. Témoins de la puissance d’intercession de la sainte Vierge au travers de tous les courriers que nous recevons et lisons, nous sommes convaincus que Marie entend nos prières, qu’elle compatit à nos épreuves, à nos souffrances, et qu’elle console ceux qui se tournent vers elle.

Quotidiennement, en plus de tous les cierges allumés par ceux qui s’arrêtent à la chapelle de la Vierge, d’autres luminaires sont allumés à la demande de nos abonnés qui se confient, eux-mêmes ou leurs proches, à Marie.

C’est pour toutes ces raisons que nous avons à cœur de faire connaître la dévotion des Trois Ave Maria, car nous savons que cette prière va changer notre vie… et la vôtre !