La prière des Trois Ave

Connais-tu cette prière toute simple ?

Reçue dans une révélation de la Sainte Vierge à Sainte Mechtilde (XIIIème siècle), et répandue de par le monde par saint Léonard de Port-Maurice et saint Alphonse de Liguori, elle consiste à dire chaque matin et chaque soir trois Je vous salue Marie en l’honneur de la Sainte Trinité.

Le premier en l’honneur de la Toute-Puissance que le Père confère à Notre-Dame ; le second en l’honneur de la Sagesse que le Fils lui donne ; le troisième en l’honneur de sa Miséricorde, reçue de l’Esprit-Saint. En retour, la sainte Vierge promet de nous assister à l’heure de notre mort. Innombrables sont les grâces obtenues par la fidélité quotidienne à cette dévotion. Certes, il existe bien des manières d’implorer la Sainte-Vierge. Néanmoins, celle-ci mérite d’être redécouverte en raison de son efficacité et de sa simplicité. L’équation est simple :

3 minutes chaque matin + 3 minutes chaque soir = de nombreuses grâces.

Vous n’avez rien à perdre et tout à recevoir !

Télécharger la prière des Trois Ave

La neuvaine des Trois Ave

Pour une grâce particulière, à réciter neuf jours consécutifs

Lorsqu’au début du siècle dernier le père Jean-Baptiste de Chémery se fit le propagateur des trois Ave Maria, une fidèle eut l’idée de réciter trois Ave, pendant neuf jours, à une intention précise. Exaucée, elle s’en vint le raconter au père.

Prudent, très prudent, le père fit pratiquer cette « neuvaine » par plusieurs de ses connaissances, mais qui ne se connaissaient pas entre elles. Toutes furent exaucées ! Le père y vit donc une confirmation de la part de la Sainte Vierge.

C’est ainsi qu’il écrivit la neuvaine qui suit, dans l’esprit de la révélation de la Sainte Vierge à sainte Mechtilde: rendre honneur à chaque personne de la Trinité pour les privilèges offerts à la Sainte Vierge.

Télécharger la neuvaine des Trois Ave

Contactez-nous pour recevoir la neuvaine ou la carte de prière des Trois Ave par courrier.

Devenir priant

OBJECTIFS

Porter les intentions de prière d’une personne qui en a fait la demande et faire œuvre d’intercession auprès de Marie.

Réciter les Trois Ave à des intentions particulière et ainsi devenir encore plus proche de la Sainte Vierge et de son divin Fils.

Faire œuvre de charité et de compassion auprès de nos frères et sœurs dans le Christ.

Pour devenir priant, adressez-nous votre demande.

Par avance, un grand merci pour cet engagement d’Église, où vous ferez concrètement l’expérience de la communion des saints !

Déposer un luminaire

Faire briller un luminaire

aux pieds de Notre-Dame de la Trinité

Dans le sanctuaire brillent sans cesse des luminaires (cierges, bougies et neuvaines) devant l’image de Notre-Dame de la Trinité comme un signe de participation à la prière commune. Leur entretien est assuré par les offrandes volontaires auxquelles vous pouvez joindre la vôtre.

Faire briller un luminaire